Leçon 4, Chapitre 1

Les fautes d’orthographe et la syntaxe

Estelle 24 juillet 2024
Leçon Progress
0% Complete

L’écriture est une profession où vous devez être capable de communiquer avec les autres. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre écriture est aussi claire et facile que possible pour le lecteur. Il existe de nombreuses erreurs susceptibles de causer des problèmes dans ce domaine, notamment les fautes d’orthographe, les erreurs de syntaxe et le mauvais choix de mots. Cet article présente quelques-unes des erreurs les plus courantes commises par les rédacteurs de sites Web ou de blogs. Si vous voulez éviter ces erreurs, il est temps de revoir vos habitudes et de prendre des mesures pour les corriger avant qu’elles ne deviennent trop ancrées dans votre style d’écriture !

 

Les 5 erreurs d’orthographe ou syntaxe les plus commises

  • Les fautes de frappe – Lorsque vous tapez votre article ou votre billet de blog, assurez-vous de vérifier qu’il n’y a pas de fautes de frappe avant de le publier !
  •  Majuscules – Veillez à utiliser des majuscules au début des phrases, des noms propres et des acronymes, mais pas pour les mots courants comme “je” ou “à”
  • Les phrases trop longues. En effet, il s’agit d’une erreur de syntaxe car une phrase doit avoir un point.
  •  L’utilisation de la ponctuation. Celle ci est souvent mal placée dans la phrase.
  • Les pluriels. N’oubliez pas de réviser vos accords. Tous les mots ne s’accordent pas.