Leçon 3, Chapitre 1

Trouver des sujets cibles

Estelle 4 novembre 2024
Leçon Progress
0% Complete

Rédigez un article sur la façon dont un bon moteur de recherche est la clé du succès d’un site Web. Les gestionnaires de contenu Web peuvent trouver une variété de sujets grâce à la recherche de mots clés et au brainstorming pour créer un contenu Web de qualité et attrayant qui incitera les lecteurs à revenir ! Commençons par examiner la recherche de mots-clés. Considérez les mots-clés des moteurs de recherche comme le sujet sur lequel vous écrivez, puis pensez aux mots connexes comme du contenu de soutien qui vous aidera à étoffer votre article avec des faits et des exemples. Vous pouvez trouver des mots-clés connexes par le biais d’une analyse de la concurrence, de tests fractionnés, de remue-méninges ou même d’outils avancés comme Semrush.

 

En tant que rédacteur web, trouver le bon texte cible est essentiel à votre réussite.

Voici 7 conseils pour vous aider à trouver le meilleur site pour vous :

1. Faites vos recherches. Examinez le contenu et le public du site.

2. Utilisez un moteur de recherche. Tapez des mots-clés liés au sujet sur lequel vous voulez écrire et voyez ce qui apparaît.

3. Vérifiez la concurrence. Voyez quels autres sites Web écrivent sur le même sujet et comment ils s’y prennent.

4. Lisez les directives. Assurez-vous de bien comprendre les directives rédactionnelles du site avant de soumettre du contenu.

5. Jetez un coup d’œil à l’audience sur la cible de votre sujet.

6. Commencez par quelque chose de nouveau. Lorsque vous proposez du contenu, concentrez-vous sur les événements actuels ou les sujets brûlants qui n’ont pas encore été traités en profondeur.

7. Rédigez des titres convaincants. Faites en sorte que vos titres attirent l’attention du lecteur et l’aident à comprendre le sujet de l’article.