Leçon 5, Chapitre 4

L’insertion d’images

Estelle 13 juillet 2024
Leçon Progress
0% Complete

Pour rendre un blog attractif il est conseillé d’utiliser des images. Ces images doivent être en corrélation avec le sujet abordé bien sur.

Les 5 raisons pour lesquelles ont utilise des images

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles utiliser des images dans un blog web est important.

  • Tout d’abord, les images offrent un contenu plus attrayant et engageant. Elles offrent de la variété et différentes façons de présenter des informations qui peuvent être 100% uniques et en phase avec les besoins de votre entreprise.
  • Deuxièmement, il a été prouvé que la saisie et la lecture de texte en ligne sont difficiles pour la plupart des gens en raison de la vitesse du contenu. Les images permettent aux lecteurs d’absorber votre contenu à leur propre rythme sans être perdus ou distraits par d’autres documents à lire.
  • Troisièmement, la génération actuelle étant très visuelle, il est important de maintenir l’intérêt des lecteurs en les stimulant visuellement avec des images.
  • Quatrièmement, les images fournissent un contenu plus attractif. Ce qui signifie que vous continuez à fournir un contenu opportun et pertinent.
  • Cinquièmement, les images offrent un meilleur référencement pour les articles de blog. Il est prouvé que le contenu visuel est davantage partagé , ce qui permet aux articles de blog d’être mieux classés dans les moteurs de recherche comme Google. Faites donc appel aux sens de vos lecteurs en incluant des images qui leur parlent dans vos articles de blog !